Ici, les grandes fenêtres en métal, attribuées à Jean Prouvé, encadrent les paysages changeants des bords de Saône comme autant de tableaux vivants.
Situé au 4ème étage d'un immeuble ancien, cet appartement de 180,84 m² Carrez a d'abord accueilli les réceptions d'un illustre architecte lyonnais, avant d'être transformé en un lieu de vie familial chaleureux par un couple de chefs tombé sous son charme.
L'espace se déploie autour d'une vaste pièce de vie d'angle, baignée de lumière, agrémentée d'une cheminée fonctionnelle.
Un salon télé avec bibliothèque et coin bureau, une cuisine entièrement équipée attenante à une salle à manger aux allures de boudoir complètent la partie jour.
Côté nuit, trois chambres dont une suite parentale lumineuse ouverte sur la verdure, offrent une vue dégagée soit sur les quais et Fourvière, soit sur les jardins des Chartreux.
Le charme de l'ancien y est préservé, sublimé par des prestations haut de gamme : système audio FOCAL intégré, climatisation discrète et efficace, matériaux de qualité.
Petit plus : situé sur le palier, le cellier est dissimulé derrière une porte palière, offrant un espace de rangement pratique et sécurisé. Plus qu'un simple appartement, TELAS est une ode à la contemplation et à l'art de vivre, entre héritage architectural lyonnais et influences brésiliennes chères aux propriétaires. Une grande cave et un grenier complètent le bien. Un box fermé ainsi qu'une place de stationnement extérieure sont proposés en sus du prix.
Honoraires à la charge du vendeur. Dans une copropriété de 13 lots. Aucune procédure n'est en cours. Classe énergie B, Classe climat B Montant estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard : entre 1680.00 et 2360.00 sur les années 2021, 2022 et 2023 (abonnements compris). Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : georisques.gouv.fr.