Maison d?architecte mise en Seine à l?Aube d?une nouvelle histoire
Marcilly-sur-Seine 51260
0
Ce n'est qu'à 4,8 km de Romilly sur Seine, commune de 14500 habitants frontalière aux départements Aube et Marne, que cette maison d'architecte de 413m² construite en 1965 surplombe fièrement le confluent de l'Aube à la Seine depuis son parc de plus de 1,15 hectare.
Depuis l'extérieur, et une fois passé le portail motorisé permettant d'accéder à l'une des deux aires de stationnement dont dispose la propriété, la maison se dresse devant nous.
De là on remarque immédiatement le potentiel qu'offre son large parc sans vis-à-vis de plus de 11 000 m².
S'érigeant sur 2 niveaux, cette belle contemporaine aux commodités de plain-pied s'organise en deux niveaux, séparés par une mezzanine offrant une vision verticale sur le rez-de-jardin en contrebas grâce à ses 6,30 mètres de hauteur sous plafond.
C'est d'ailleurs depuis cette mezzanine qu'on remarque le beau potentiel de l'espace de vie partagé sur les deux niveaux qui totalise pas moins de 215 m².
En accédant à l'intérieur de la maison par l'une des deux entrées du rez-de-chaussée, nous passons devant l'arrière-cuisine depuis un dégagement, puis la cuisine de 20 m² donnant également accès à la terrasse de 120 m² semi couverte où un puits de lumière laisse pénétrer les rayons du soleil, et enfin le long et large couloir qui mène au séjour, et qui sépare idéalement la partie jour de la partie nuit.
Ce premier niveau accueille un double séjour de 91 m² avec cheminée, de là où pénètre la lumière du jour grâce à une grande baie vitrée, et surtout grâce à un mur vitré avec retour totalisant 9,5 mètres de longueur et 3,30 m de hauteur créant l'impression de prolonger la terrasse située juste de l'autre côté du vitrage.
Coté nuit, ses trois chambres spacieuses de plus de 21 m² comprennent chacune une salle de bain privative avec WC, la plus grande de 28 m2 dispose quant à elle d'une salle de bain avec baignoire, douche, et WC séparés.
413 m²
1 678 €
215 m²
11300 m²
7
3
2
1
4
1965
Équipée
Consommations énergétiques
Logement économe
218
Logement énergivore (kWhEP/m2/an)
Émissions de gaz à effet de serre
Faible émission de GES
23
Forte émission de GES(kgeqCO2/m2/an)
Contact Claude LAMBERT
Contacter gratuitement à l'aide du formulaire ci-dessous.