Immobilier neuf: à Montpellier la reprise est là

La ville de Montpellier et son agglomération voient en cette fin d’année une jolie reprise en ce qui concerne l’immobilier neuf. Et avec tous les atouts dont dispose la ville, on peut légitimement penser que les choses ne vont pas s’arrêter en si bon chemin.

montpellier antigone

 

Une ville où il fait bon vivre

Montpellier, préfecture du département de l’Hérault, est la troisième ville française de l’axe méditerranéen. C’est une ville jeune, dynamique, étudiante, qui connait une croissance économique et qui jouit d’un climat excellent. Il n’en faut pas plus pour plaire, d’ailleurs d’après un récent palmarès, elle occupe la troisième place des villes dans lesquelles il fait bon vivre et travailler. Le marché immobilier à Montpellier est donc en sensible augmentation, +54% de ventes au troisième trimestre. Les investisseurs se veulent très présents, représentant à eux seuls 76% des ventes. Quant au prix du m², il s’élève à 3750 euros en moyenne sur l’ensemble de l’aire urbaine.

ZAC et luxe

Les programmes immobiliers à Montpellier sont nombreux, mais aussi très variés. On remarque par exemple que 41% des ventes dans les programmes neufs sont faites dans les Zones d’Aménagement Concerté, les ZAC, donc environ 1 900 mises en vente par an. Mais des programmes haut de gamme voient aussi le jour, à l’image du programme immobilier de luxe Faubourg 45 qui viendra en lieu et place de la polyclinique Saint-Roch. Ce complexe sera ainsi idéalement placé, mais les prix seront par contre élevés, dans une fourchette allant de 4500 à 6000 euros/m².

Stéphane