Les prix de l’immobilier en Dordogne

Nous partons pour commencer cette semaine faire un tour au cœur de la région Nouvelle-Aquitaine afin de nous pencher sur les prix de l’immobilier en Dordogne. Le département numéro 24, un des plus vastes et des plus boisés de France, est une terre verdoyante avec beaucoup d’espaces, proche des côtes atlantiques, ce qui en fait un secteur avec une très belle attractivité en prenant en considération les prix assez raisonnables qui y sont pratiqués.

 

Des appartements Dordognais à des prix plutôt doux

 

prix-vente-m2-appartement-dordogne

S’installer dans le département 24 peut être un choix très tentant pour celles et ceux souhaitant vivre dans le sud-ouest et non loin de l’océan. L’offre d’appartements liée à l’immobilier en Dordogne est raisonnable, et c’est très logiquement qu’il faudra alors prospecter en priorité dans les deux principales villes du département. Périgueux, la ville la plus importante avec 30 000 habitants, affiche des prix moyens s’élevant à 1650 euros le m², et c’est elle qui rassemble le plus de biens en vente. Quant à Bergerac, légèrement moins peuplée avec 28 000 habitants, le choix y est un peu plus restreint, mais les prix y sont plus abordables, en moyenne à 1320 euros le m². Enfin quelques autres offres d’appartements peuvent être dénichées, certaines à bas prix comme à Coulounieix-Chamiers (1187 euros le m²), Trélissac (1249 euros le m²) ou Terrasson-Lavilledieu (1331 euros le m²), d’autres à un budget un peu supérieur, comme c’est le cas à Sarlat-la-Canéda (1822 euros le m²).

 

Des maisons Dordognaises particulièrement accessibles

 

prix-vente-m2-maison-dordogne

Posséder une maison Dordognaise, une décision qui peut tout à fait se comprendre, aux vues des petits prix rencontrés avec l’immobilier en Dordogne, et surtout du formidable terroir que possède le département, avec de très bons vins et une multitude de produits gastronomiques liés à l’oie et au canard. Les prix les plus bas sont observable à Thiviers, petite commune de 3000 habitants, avec seulement une moyenne de 1129 euros le m². La commune de Montpon-Ménestérol n’est pas en reste, elle qui est réputée pour le caviar périgourdin de Montpon, avec un petit prix moyen s’élevant à 1164 euros le m². La plupart des biens disponibles sont d’ailleurs très abordables, sous la barre des 1700 euros le m², comme c’est le cas par exemple à Ribérac (1317 euros le m²), Thenon (1362 euros le m²), Vergt (1620 euros le m²), Belvès (1671 euros le m²), Lalinde (1676 euros le m²) et même dans les deux villes vues plus haut: Bergerac (1623 euros le m²) et Périgueux (1663 euros le m²).

Régis