6 chambre(s) libre(s) dans une colocation de 6 chambres dans une maison de 150m2
Bienvenue dans votre confortable colocation située dans un emplacement privilégié proche de toutes les grandes écoles et universités qu'offre la charmante ville de Blois.
« L'Escale », votre maison, a été organisée pour garantir à tous une ambiance studieuse, tout en profitant des espaces communs de détente et de sport. À 15 mn du centre ville et de vos lieux d'études (INSA, ENSNP, IFSI, IUT, UFR..) accessibles à pieds ou à vélo, vous apprécierez plus encore chacun de vos retours à « l'Escale » : le jardin, les finitions haut de gamme, le wifi rapide, les équipements (cuisine équipée, cabanon privé de sport, terrasse aménagée avec éclairages, salon de jardin, buanderie, local vélo, et détails de décoration soignés et attentifs).
Amarrée près d'une berge de la jolie Loire, l'Escale flotte, comme sur un ponton, bercée par la brise d'une campagne Blaisoise revisitée. Dotée de surfaces communes généreuses, invitant au partage et à la convivialité, vous serez sensibles à l'harmonie des espaces créés, où toute chose a sa place et chacun son lieu, intime et dédié, dans l'une des 6 chambres choisie (toutes avec leur salles de bains individuelle). Votre chambre à l'Escale deviendra votre ancre pour cette période importante.
Résider à l'Escale c'est non seulement rejoindre un intérieur rénové par un architecte (moderne, fonctionnel avec des finitions de haute qualité où les moindres détails ont été résolus afin de vous offrir un cadre de vie reposant et sans contrainte) mais partager des espaces communs et extérieurs (jardin, terrasse et salle de sport privée) conçus pour le bien être de ses occupants.
Vivre à l'Escale, c'est découvrir une colocation inédite (standing, options incluses et cachet rare) qui donnera non seulement à vos études toutes les chances de réussite mais sera l'occasion de créer et nourrir des souvenirs chers et précieux.
TRANSPORT
10-12 min à pied du centre-ville Blois, superette, boulangerie
5 min à pied arrêt bus, navette Azalys gratuite vers la gare et centre
A vélo, tout Blois en moins de 15 mn.
ESPACES COMMUNS
La rénovation de cette charmante maison des années 1930 a été achevée en 2025. Baignée de lumière, vous ressentirez dès l'entrée l'atmosphère chaleureuse et accueillante et les ondes positives.
?La pièce de vie commune conviviale (salon - salle à manger) est propice au co-working.
La vaste cuisine ouverte, moderne et entièrement équipée offre tous les appareils électroménagers nécessaires pour un confort optimal dans votre quotidien (vaisselle, lave-vaisselle, frigo américain multi portes avec congélateur et un + frigo top, plaque induction, machine Nespresso, grille-pain, bouilloire, micro-onde, four, table bar).
Le jardin, sa terrasse aménagée (salon ? table ? chaises) & BBQ sont des invitations à la détente et aux rencontres avec vos colocataires.
ASPECTS PRATIQUES
- WC suspendus à chaque niveau (soit 2 WC)
- Buanderie : lave-linge et sèche-linge (sous-sol)
- Local à vélo sécurisé avec prises électriques (sous-sol)
- Parking gratuit à proximité
- Salle de sport privée (cabanon de jardin)
ESPACE PRIVE ? LES CHAMBRES ET LEURS SDB PRIVEES
Les 6 jolies chambres personnalisées, soignées et confortables sont dotées d'une serrure connectée avec code, pourvues de literie de qualité hôtelière, table de chevet, rangements multiples (lit coffre 140 x190 , armoire personnelle) et d'un vrai espace de travail avec bureau.
Chaque chambre dispose de sa salle de douche à l'italienne privée avec équipement complet et de qualité (robinetterie, sèche serviettes, miroir?).
« Lisière »:
Au rez-de-chaussée, la chambre « Lisière » confortable profite de sa proximité avec l'espace de vie commun tout en étant intime et à l'écart. Une grande fenêtre donne sur la jolie rue Sanitas.
« Sérénité » :
Au rez-de-chaussée, le calme de la chambre « Sérénité » avec une vue sur la terrasse et le jardin ne vous laissera pas indifférent. Son atmosphère douce et cosy saura prendre soin de vous.
« Aube » :
Située au 1er étage, la chambre « Aube » bénéficie de la belle luminosité du matin avec une magnifique vue sur le jardin et la terrasse, pour un havre de paix végétal et doux.
« Rivage » :
Située au 1er étage, plein ouest, la chambre « Rivage » est au frais le matin. Vous pourrez profiter de la plus belle lumière des rayons du soleil de l'après-midi en fin de journée et de sa vue sur la jolie rue Sanitas.
« Harmonie » :
Au 1er étage, « Harmonie » est la plus grande chambre de l'Escale. Orientée vers le jardin et la terrasse, elle a l'avantage de proposer le luxe d'une agréable baignoire en plus de sa douche à l'italienne pour se rafraîchir dans sa salle d'eau.
« Brise » :
Au 1er étage, la chambre « Brise » bénéficie du soleil du début de journée et de sa belle vue sur le jardin et la terrasse.
À NOTER
? Forfait charges inclus dans le loyer et les charges: chauffage, électricité, eau chaude et froide, TV et internet fibre illimitée (Fibre optique et Wifi 7)
? Ménage deux fois par mois dans les parties communes (compris dans le loyer pour préserver le bien être de chaque colocataire et garantir la propreté des lieux)
?. Entretien du jardin
?. Linge de maison fourni (draps, serviettes, torchon, tapis de bain?)
?. Lave Linge, sèche linge, étendoir, fer et table à repasser à votre disposition
?. Espace de rangement séparé pour les valises (en plus du coffre du lit 140 x 190 et armoire privative dans chaque chambre).
DERNIERES CHOSES PRATIQUES
Bail non solidaire étudiant/mobilité uniquement de septembre à juin
Eligible APL
Non-fumeur, pas d'animaux domestiques
Dépôt de garantie : 2 mois de loyer HC
Tout est déjà prévu pour votre agrément et votre confort, il ne reste plus qu'à jeter l'ancre et poser vos valises.
Updated on 04/07/2025
Mise à jour le 04/07/2025
12 m²
1
6
1
Contact Justine
Contacter gratuitement à l'aide du formulaire ci-dessous.